La mécanique de l’objet, exposition jusqu’au 13 mars à la Maison de la culture de Trois-Rivières

La mécanique de l’objet | Commissaires: Julie Bélisle et Ariane De Blois

Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier présente l’exposition La mécanique de l’objet qui réunit le travail de dix artistes montréalais liés aux arts médiatiques. Le projet produit par Perte de Signal met de l’avant des œuvres d’arts numériques qui, par leur thématique ou leur esthétique, dévoilent le processus mécanique (visuel, sonore ou matériel) qui les compose.

L’exposition se présente ainsi comme un véritable lieu d’immersion où les visiteurs pourront entrer en contact avec différents types d’expérimentations. Toutes centrées sur l’objet médiatique et sa mécanique, les pratiques retenues par les commissaires Julie Bélisle et Ariane De Blois, rendent compte du travail multiforme des artistes. Un travail qui dépasse largement la sphère de l’image numérique, et qui se prolonge vers des explorations plus matérielles et instrumentales.

À la fois un projet de circulation d’œuvres sur le territoire québécois et un exercice de médiation des arts médiatiques à des nouveaux publics, le projet

La mécanique de l’objet

s’ancre dans les orientations premières de l’organisme Perte de Signal.

Centre d’exposition Raymond-Lasnier
Maison de la culture de Trois-Rivières
Vernissage: dimanche, 6 février 14h

Avec les oeuvres de:
Jason Arsenault
Myriam Bessette
Amélie Brisson-Davreau
Érick d’Orion
Robin Dupuis
Martine Lauzier
Claudette Lemay
Martin Messier
Jonathan Villeneuve
Pavitra Wickramashighe

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel