La Manifestation internationale d’art de Québec inaugure l’AutocART, le 22 janvier à 18h au Musée de la civilisation de Québec

MANIFESTATION INTERNATIONALE D’ART DE QUÉBEC inaugurera demain, vendredi 22 janvier à 18 h, la nouvelle exposition mobile de l’AutocART des arts visuels, dans le cadre du colloque Catastrophe? Quelle catastrophe! qui aura lieu au Musée de la civilisation de Québec. Fidèle à la thématique de la MANIF D’ART 5 – LA BIENNALE DE QUÉBEC, l’exposition de l’AutocART a pour titre Sauve qui peut!

Sillonnant les routes du 22 janvier au 11 juin 2010, l’AutocART des arts visuels présentera la vision toute personnelle de la catastrophe de sept jeunes artistes en art actuel de Québec. Destinée au grand public, l’exposition Sauve qui peut! sera offerte gratuitement par le biais d’animations et d’ateliers de création dans plusieurs établissements d’enseignement ainsi que dans les lieux publics et communautaires de la ville.

Parrainée par MANIFESTATION INTERNATIONALE D’ART DE QUÉBEC, cette exposition regroupe les artistes Thierry Arcand-Bossé, Dan Brault, Guillaume D. Cyr, Isabelle Demers, Pierre Girard (Pishier), Catherine Plaisance et Guillaume Adjutor Provost. L’AutocArt des arts visuels est un projet de médiation culturelle produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel