La Maison de l’architecture du Québec présente RE-SHACK, du 29 août au 1er septembre au 4000 Rue St-Patrick

Après le Laboratoire 2 et la table ronde TEMPORAIRE, et ensuite ?, la Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est heureuse de s’associer à nouveau avec Bellastock.QC pour son Festival d’architecture éphémère RE-SHACK, du 29 août au 1er septembre 2014.

Une ville éphémère construite en 4 jours par 72 participants avec les déchets de la construction en bois… Venez la visiter le dimanche 31 août, lors de la journée portes ouvertes au 4000 Rue St-Patrick de 11h à 18h. * Entrée libre *

De 14h à 16h, assistez à la table ronde « Et si on essayait ? Expérimentations et perspectives du réemploi dans le Sud-Ouest » à l’espace central »MAQ-Aréna», organisée par Bellastock.QC avec la collaboration de la MAQ.
1ère partie : présentation des intervenants et discussions autour des actions temporaires, de l’économie du réemploi, du potentiel du quartier Sud-Ouest et du secteur Cabot…
2e partie : activité de médiation – atelier participatif avec le grand public et les habitants, acteurs de leur quartier.

Intervenants : Mark Poddubiuk (architecte à Pointe-St-Charles, professeur à l’UQAM), Marcus Bäder (Collectif Raumlabor de Berlin), Audrey Girard (Urbaniste à Pointe-St-Charles), et bien d’autres acteurs du quartier !

facebook.com/events/809809269042396/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel