© Photo : MNBAQ, Idra Labrie, 2010

La Journée internationale des musées au MNBAQ, le dimanche 22 mai

Pour souligner la Journée internationale des musées, le MNBAQ ouvre ses portes gratuitement au public, ce dimanche 22 mai. Une occasion unique de s’initier à l’art et d’en explorer toutes les facettes ou simplement d’en renouveler l’expérience!

Parmi les incontournables, en nouveauté, l’exposition Napoléon Bourassa. La quête de l’idéal. Architecte, peintre, sculpteur, critique d’art, romancier et musicien, Napoléon Bourassa (1827- 1916) est considéré comme l’un des artistes canadiens les plus importants de son époque.

Autre nouveauté, l’exposition Jacques Payette. Capturer le temps qui saura assurément captiver les amateurs d’art contemporain. Les quinze oeuvres présentées viennent illustrer trente années de création artistique de ce peintre autodidacte fasciné par l’intemporalité des choses.

Les sept salles de la collection permanente seront également accessibles. Cette balade au coeur même de la collection offre aux visiteurs une introduction d’exception au Musée national des beauxarts du Québec tout en leur permettant d’apprécier l’architecture de ses trois pavillons. Découvrez ou redécouvrez les oeuvres phares des collections d’art ancien, moderne et contemporain, dont les oeuvres de grands peintres québécois tels Paul-Émile Borduas, Jean Dallaire, Charles Daudelin, Jean- Paul Riopelle et Alfred Pellan.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel