La Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais a rendu hommage aux artistes de la région le 23 novembre

LAURÉATS DES BOURSES DES CULTURIADES DE LA
FONDATION POUR LES ARTS, LES LETTRES ET LA CULTURE EN OUTAOUAIS

Le 24 novembre 2004 – La Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais a rendu hommages aux artistes de la région hier soir, lors de son gala annuel qui s’est déroulé au foyer de la Maison de la culture de Gatineau. Sept prix furent remis lors de cette cinquième édition du gala des Culturiades, animée par des prestations du groupe Härd Bolero, d’André Fairfield, de Lise Careau, de Pierre Huot et de Joël-Marc Frappier.

LAURÉATS 2004
Les lauréats 2004 des prix d’excellence remis aux artistes et aux acteurs du développement culturel de l’Outaouais sont :

  • Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la création artistique en région, remis à un artiste pour l’ensemble de son œuvre soit en théâtre, danse, musique, arts visuels, sculpture, littérature, cinéma, vidéo, arts multidisciplinaires, métiers d’art ou recherche architecturale, assorti d’une bourse de 5 000 $.
    Diane Bouchard (marionnettes)
  • Grand prix d’excellence de la Fondation, décerné à un artiste pour l’ensemble de ses réalisations, assorti d’une bourse de 1 500 $.
    François Dubé (musique)
    et
    Marthe Sirois (métiers d’art)
  • Grand prix d’excellence de la Fondation, décerné à un organisme pour l’ensemble de ses réalisations, assorti d’une bourse de 1 500 $.
    Salon du livre de l’Outaouais (lettres)
  • Prix de la Relève – IVes Jeux de la francophonie, décerné à un artiste ou groupe d’artistes de la relève oeuvrant en théâtre, danse, arts visuels, littérature, arts multidisciplinaires, multimédia ou métiers d’art, assorti d’une bourse de 2 000 $.
    Martin Simard (arts visuels)
  • Prix découverte musicale de l’année – Prix Étoiles Galaxie, remis à un artiste ou un groupe d’artistes oeuvrant en musique classique, jazz, blues, musique contemporaine ou de variétés, assorti d’une bourse de 2 000 $.
    Joëlle Miller (musique)
  • Prix Patrimoine, remis à une personne ou un groupe de personnes ou une association s’étant démarqué pour la sauvegarde ou la mise en valeur du patrimoine de la région, assorti d’une bourse de 1 500 $.
    Enid Page
  • Prix nouvelles technologies – Ville de Gatineau, remis à un artiste s’étant illustré de manière exceptionnelle avec une œuvre multimédia, un disque compact ou toute œuvre qui utilise les nouvelles technologies, assorti d’une bourse de 2 500 $.
    Chantal Dahan (multimédia)
  • Prix hommage de la Ville de Gatineau, décerné à une personne s’étant illustrée de façon marquante dans le développement artistique et culturel de l’Outaouais.
    Cécile Lorrain (formation/éducation)

La Fondation a pour principal objectif de recueillir des fonds visant à la promotion et la diffusion des arts, des lettres et de la culture en Outaouais.

-30-

Source : Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais
Téléphone : 819-595-2601

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel