La fête de l’art au Lobe, le samedi le 17 janvier à 19 h 30

DÈS 19h30 – Vernissage du Projet Guillaume Ouellet sur l’Espace PLATE-FORME
DÈS 20h00 – La Soirée annuelle de la Fête de l’Art avec VENTE DE FEU, NOISE COBRA + DA PINK NOISE

LA FÊTE DE L’ART

C’est l’artiste Robert Filliou qui a créé la Fête de l’Art, déclarant en 1963 que le 17 janvier était le jour officiel idéal pour célébrer l’événement. Depuis plusieurs années, Le Lobe souligne cette journée importante en organisant une soirée haute en couleurs. Nous aimons inviter des artistes qui oeuvrent entre la mince ligne séparant les arts visuels et les arts de la scène, des artistes délurés qui n’ont pas froid aux yeux et QUI SONT capables de bien tonifier nos fêtards. Par le passé, nous avons reçu entre autres, Les Fermières obsédées, Geneviève & Matthieu, Sarah Febbraro & Jessie Levine ainsi que Les Abdigradationnistes, Les Patates Impossibles, Phano L’Imposteur et Krista L.L. Muir.

Pour cette 1 000 046e Fête de l’Art, Le Lobe vous convie à venir célébrer, comme depuis près de dix années consécutives, en bonne compagnie.

Samedi le 17 janvier, Le Lobe reçoit Vente de feu, Noise Cobra ainsi que Da Pink Noise, pour une soirée des plus déjantée et délurée.

De Québec, Vente de feu fut créé à la suite de la liquidation des Séminaires de l’oreille hardie (2004-2008). Ce trio s’est amalgamé de toute urgence l’automne dernier, pour sauver les meubles. Les membres de Vente de feu s’affairent à construire des structures musicales à mi-chemin entre la composition rigide et l’improvisation libre. Aussi, ils passent (bien qu’ils soient plus maladroits que virtuoses) d’un instrument à l’autre, quand ils n’en jouent pas plus d’un simultanément. Résultat : des musiques débâties, polluées, où un chaos sonore peut chevaucher une ligne mélodique; des paysages tantôt sombres, tantôt rieurs, tantôt frénétiques. Vente de feu présentera, à Chicoutimi, dans le cadre de LobeScène, sa première prestation publique.

Artiste multidisciplinaire originaire de Baie-Comeau, Benjamin Tremblay est actif sur la scène des arts visuels et de la musique rock/électronique/expérimentale depuis 1998. Ancien coureur et mécanicien de vélo de profession, il compléta, en 2001, sa formation en publication électronique (pré-presse) et participa à de nombreux projets musicaux punks/undergrounds de la région de Québec. Résidant depuis 2008 à Montréal et ayant joint les rangs du groupe électro-punk Chernobyl Cha Cha, il poursuit son exploration visuelle et musicale avec son projet nommé Noise Cobra.

Noise Cobra est la nouvelle incarnation du projet musical industriel/expérimental Outpüt, qui erra sur la scène electro underground des villes de Québec et Montréal entre 2001 et 2007. Noise Cobra est du bruit industriel et du doom noise avec une forte inspiration disco.

En fin de soirée, Da Pink Noise s’éclateront et saura faire bouger tous les invités et ce, comme il se doit.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel