La collection d’art public de la Ville de Laval annonce la tenue d’un nouveau concours

La 3e plus grande ville du Québec invite les artistes professionnels en art contemporain à déposer un dossier dans le cadre de son Concours pour l’intégration d’une œuvre d’art public aux nouveaux espaces communs du Musée de la santé Armand-Frappier et du Cosmodôme.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du réaménagement des espaces communs du Cosmodôme et du Musée de la santé Armand-Frappier. Il vise la création d’une œuvre extérieure de nature sculpturale qui s’intégrera aux espaces communs partagés par les deux institutions muséales. L’œuvre devra être en lien avec les mandats scientifiques des deux institutions à la fois les sciences relatives à la santé et celles relatives à l’exploration spatiale d’où le choix du sujet de l’œuvre : de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Le budget de réalisation est de 122 000 $ taxes incluses
Date de tombée : 31 octobre 2023 à midi
Détails et règlement : https://www.laval.ca/Pages/Fr/Culture/appel-projets.aspx#concours

À propos de la collection d’œuvres d’art public de la Ville de Laval

La collection d’œuvres d’art public de la Ville de Laval compte une soixantaine d’œuvres de nature différente (sculptures, peintures, dessin, œuvre numérique, sonore, murales peintes ou textile, installation, photographie, etc.) réalisées entre 1917 et aujourd’hui. Ces œuvres d’artistes professionnels se retrouvent dans les édifices municipaux (bibliothèques, centres communautaires, etc.) et les espaces publics (parcs, places, etc.) sur tout le territoire lavallois.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel