La Coalition canadienne des arts salue la décision à propos des Prix du Canada

La Coalition canadienne des arts salue la décision du gouvernement de confier au Conseil des Arts du Canada l’administration des Prix du Canada pour les arts et la créativité.
 
« Le Conseil des Arts du Canada est un organisme compétent, efficace et responsable. Il est respecté par le milieu artistique et connaît parfaitement la situation des arts au pays, affirme Katherine Carleton, coprésidente du comité de direction de la Coalition canadienne des arts. D’après nous, le Conseil est dans une position idéale pour administrer ces nouveaux Prix. »
 
La Coalition appuie aussi la création d’un groupe consultatif d’experts qui élaborera des recommandations et proposera des options quant aux paramètres des Prix du Canada. « Il s’agit d’un investissement important de la part du gouvernement; il est donc primordial que ces prix soient bien conçus dès le départ. L’évaluation par les pairs, la consultation du milieu et l’élaboration de programmes sont des domaines d’expertise du Conseil des Arts du Canada. Cela nous incite à croire que ces Prix atteindront leur plein potentiel », ajoute Carleton.
 
Elle poursuit : « Véritablement encouragée par cette manifestation de confiance dans le Conseil des Arts du Canada, la Coalition continuera à prôner un plus grand investissement public dans les arts, par l’entremise du Conseil, et un engagement renouvelé du gouvernement canadien dans l’accès au marché national et international, pour les meilleurs artistes et organismes artistiques canadiens. »
 
La Coalition canadienne des arts est le plus important regroupement d’artistes, de chefs d’entreprises et de cadres du secteur des arts au pays. Nous avons tous la conviction qu’un investissement accru dans les arts, par l’entremise du Conseil des Arts du Canada, est essentiel pour l’avenir du pays. Nous croyons que la qualité de vie exceptionnelle pour laquelle le Canada est reconnu dépend d’une communauté artistique riche, vibrante et diversifiée.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel