Karen Trask en résidence à Sagamie

Mon processus de création s’élabore autour d’une série d’investigations poétiques explorant l’expérience humaine par le biais du langage. Je m’intéresse plus particulièrement à la nature éphémère et transitoire des mots.

La manipulation de la structure des livres, des textes et des formes narratives me permet d’aborder les thèmes de l’absence, de la mémoire et du temps. Le sens est créé par le toucher, le geste, la répétition et les actes de transformation. Écrire et expérimenter les anciennes technologies des arts textiles (comme le filage, le tissage et la fabrication du papier) font partie intégrante de ma façon de faire de l’art.

Mes œuvres consistent souvent en l’hybridation de plusieurs formes : installation, sculpture, vidéo, performance, livres d’artiste, écriture. Je veux toucher les mots; je veux toucher à l’espace entre les mots.

Le travail de Karen Trask , artiste multidisciplinaire de Montréal, touche plusieurs médias : l’installation, les livres d’artiste, la vidéo et la performance.

Elle a présenté de nombreuses expositions personnelles au Québec et Canada et en Europe. Elle a participé à des expositions collectives au Canada, en Inde, à Mexico City, aux États-Unis et en Europe ainsi que des résidences d’artiste à Helsinki et à Paris. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées: Qube Arts, Oswestry, Angleterre, Library of Congress, Washington, D.C., États-unis, La Collection Prêt d’œuvres d’art du Musée du Québec, La Bibliothèque et archives nationales du Québec, La Bibliothèque nationale du Canada, Le Centre Félix-Antoine-Savard, Papeterie St-Gilles, Québec, Musée du Bas St-Laurent, Rivière-du-Loup, Québec, La Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel