Crédit photo : Julien Boily

Julien Boily et Jean-Maxime Dufresne & Virginie Laganière, vernissage le jeudi 22 juin à 18h à la maison de la culture de Côte-des-Neiges

Julien Boily – Hors champs

L’Installation HORS CHAMPS de Julien Boily est une exposition rassemblant une série de tableaux qui questionnent la réalité perceptible. S’inspirant de la peinture des grands maîtres du XVIIe siècle, ces œuvres réalistes nous proposent des objets ambivalents, qui se situent quelque part entre le reconnaissable et l’incertain. Les œuvres de la série HI & LO en particulier se posent comme des énigmes contemporaines où métaphysique et technologie se rencontrent en état d’apesanteur, hors du monde.


Jean-Maxime Dufresne & Virginie Laganière – Post-Olympiques

L’Installation Post-Olympiques de Jean-Maxime Dufresne & Virginie Laganière est une installation multimodale : photographique et vidéographique, incluant des éléments sculpturaux et sonores. Sur le thème de l’après-olympique et de ses conséquences sur l’environnement, le projet constitue une forme d’investigation et d’interprétation de cet agencement architectural, économique, politique et social. Les artistes soulignent le fait que s’inscrivant « dans une chronologie olympienne plus vaste, [la métropole] se situe au cœur d’un réseau de relations et d’enjeux sur le devenir de sites olympiques controversés, qui ont précédé ou suivi les JO de 1976 à Montréal.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel