Suite à une longue pause, Regart reprend ses activités en force. D’abord le centre présente, du 18 février au 26 mars, Herd:Heard de Jordan Bennett dans le cadre de Manif d’art de Québec. Février est aussi l’occasion de découvrir deux propositions des membres de Regart. Dans la Vitrine des membres, Étienne Baillargeon présente AUTEL/ LES CORDES. Puis, dans l’espace commun, un regroupement ad hoc de membres initiés par Kaël Mercader et Esthera Preda propose Atavisme. Un vernissage conjoint aura lieu pour les trois expositions le 18 février à 11h en présence des artistes.
La Manif d’art 8
Manif d’art 8 est réalisé en collaboration avec le Musée national des beaux-art de Québec. La biennal de Québec présente un oeuvre de Jordan Bennett à Regart. Herd:Heard s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, un ensemble d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre. L’installation entraîne le spectateur dans un voyage méditatif, presque mystique, où le thème de L’Art de la joie est abordé comme une quête personnelle, une affirmation identitaire à la fois enracinée dans le passé et tournée vers l’avenir.
AUTEL/ LES CORDES
L’installation AUTEL/ LES CORDES de l’artiste Étienne Baillargeon dans la Vitrine des membres de Regart se compose d’une série de sculptures invitant à la contemplation et alimentant l’ambiguïté. De fait, les objets présentés dans une atmosphère sobre et épurée évoquent l’artefact, l’outil de culte ou l’objet sacré. Au centre de cet autel, se trouve le Tripod, forme énigmatique à la fois formelle et organique, qui trône dans la blancheur de la vitrine, faisant écho à l’enrobage plâtré de la sculpture qui semble se fondre au décor
ATAVISMES
ATAVISMES présente le travail pictural de neuf artistes canadiens contemporains: Maxime Bruneau, Samuel Gougoux, Anthony Labonté, Mathieu Labrecque, Caitlin McDonagh, Kaël Mercader, Pishier, Esthera Preda et Cyrielle Tremblay il s’agit d’une exposition collective mettant de l’avant l’illustration figurative. Ayant comme point de départ une réflexion individuelle autour du concept d’atavisme, chaque artiste présente un corpus d’oeuvres qui est le fruit de cette recherche, dans une démarche qui lui est propre. | ATAVISME: n.m. (du lat. atavus, ancêtre) 1. Réapparition, chez un sujet, de certains caractères ancestraux disparus depuis une ou plusieurs générations. Cour. Hérédité. (Dictionnaire Larousse 2008)
Suite à une longue pause, Regart reprend ses activités en force. D’abord le centre présente, du 18 février au 26 mars, Herd:Heard de Jordan Bennett dans le cadre de Manif d’art de Québec. Février est aussi l’occasion de découvrir deux propositions des membres de Regart. Dans la Vitrine des membres, Étienne Baillargeon présente AUTEL/ LES CORDES. Puis, dans l’espace commun, un regroupement ad hoc de membres initiés par Kaël Mercader et Esthera Preda propose Atavisme. Un vernissage conjoint aura lieu pour les trois expositions le 18 février à 11h en présence des artistes.
La Manif d’art 8
Manif d’art 8 est réalisé en collaboration avec le Musée national des beaux-art de Québec. La biennal de Québec présente un oeuvre de Jordan Bennett à Regart. Herd:Heard s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, un ensemble d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre. L’installation entraîne le spectateur dans un voyage méditatif, presque mystique, où le thème de L’Art de la joie est abordé comme une quête personnelle, une affirmation identitaire à la fois enracinée dans le passé et tournée vers l’avenir.
AUTEL/ LES CORDES
L’installation AUTEL/ LES CORDES de l’artiste Étienne Baillargeon dans la Vitrine des membres de Regart se compose d’une série de sculptures invitant à la contemplation et alimentant l’ambiguïté. De fait, les objets présentés dans une atmosphère sobre et épurée évoquent l’artefact, l’outil de culte ou l’objet sacré. Au centre de cet autel, se trouve le Tripod, forme énigmatique à la fois formelle et organique, qui trône dans la blancheur de la vitrine, faisant écho à l’enrobage plâtré de la sculpture qui semble se fondre au décor
ATAVISMES
ATAVISMES présente le travail pictural de neuf artistes canadiens contemporains: Maxime Bruneau, Samuel Gougoux, Anthony Labonté, Mathieu Labrecque, Caitlin McDonagh, Kaël Mercader, Pishier, Esthera Preda et Cyrielle Tremblay il s’agit d’une exposition collective mettant de l’avant l’illustration figurative. Ayant comme point de départ une réflexion individuelle autour du concept d’atavisme, chaque artiste présente un corpus d’oeuvres qui est le fruit de cette recherche, dans une démarche qui lui est propre. | ATAVISME: n.m. (du lat. atavus, ancêtre) 1. Réapparition, chez un sujet, de certains caractères ancestraux disparus depuis une ou plusieurs générations. Cour. Hérédité. (Dictionnaire Larousse 2008)
Lévis Qc, Canada G6V 3B4