Joannie Boulais, vernissage le vendredi 14 janvier à la Galerie d’art de Matane

Du 14 janvier au 6 mars 2011, le récent travail de Joannie Boulais sera présenté à la Galerie d’art de Matane. Le vernissage de Bienvenue aux dames et à leurs rats de bibliothèque se tiendra le vendredi 14 janvier dès 17h, en présence de l’artiste.
 
Joannie Boulais propose une installation où sont regroupés des œuvres qui se situent entre la peinture, le livre, le dessin et le bas-relief. Préoccupée par la place des femmes dans la société, elle explore la matière et joue sur la limite entre le beau et le déchet. Ses matières premières sont souvent des publications diverses : journaux, livres pour enfants ou magazines qu’elle découpe, déchire, peint, colle.

Il s’agit pour moi de questionner de manière inconvenante l’identité féminine et d’interroger les limites de ce qui est considéré comme « normal », un peu comme le faisaient les collages féministes des années 70, cette fois avec humour et sous une forme précaire et bricolée.

Joannie Boulais a terminé en 2009 un Bac en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM. Ayant participé à plusieurs expositions de groupe, elle présente ici sa première exposition solo.

Les heures d’ouverture de la GAM sont du mardi au vendredi de 9h à 17h et les samedis et dimanches de 13h à 16h.
Elle est située au Complexe Culturel Joseph-Rouleau au 520, avenue St-Jérôme, à Matane.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel