Jo-Ann Kane devient membre du C.A. du CALQ

Madame Marie DuPont, présidente du conseil d’administration du CALQ, est heureuse d’accueillir une nouvelle membre indépendante, madame Jo Ann Kane, au sein du C.A.. Sa nomination a été décidée par le Conseil des ministres lors de sa séance du 28 mars dernier.

Jo-Ann Kane est historienne d’art et détient une Maîtrise en muséologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle est Conservatrice de la collection de la Banque Nationale du Canada depuis 2002 et Présidente de l’Association des Collections d’entreprises, un organisme qui réunit les conservateurs et les propriétaires de collections corporatives afin de maximiser leur visibilité et de promouvoir l’art dans le milieu des affaires. Elle a été Conservatrice de la Collection de Hydro-Québec de 1997 à 2000.

À titre de consultante et de commissaire invitée, Jo-Ann Kane a réalisé plusieurs projets dont l’exposition Charles Daudelin maître de l’espace, présentée au Musée des Maîtres et artisans du Québec en 2004, et l’exposition Yonder : entre ici et là, présentée par le Conseil des arts de Montréal dans le cadre du programme Exposer dans l’île en 2008. Jo-Ann Kane a également publié des textes dans des revues spécialisées et a été nommée ambassadrice de la Faculté des Arts de l’UQÀM en 2010. Elle est aussi membre du Comité de Gestion de la Galerie de l’UQÀM et membre des conseils d’administration de Vox et de la Fondation de l’art pour la guérison.

“La vaste expérience et l’expertise de Jo-Ann Kane en histoire de l’art et en muséologie enrichiront notre équipe et je lui souhaite la bienvenue, a déclaré madame DuPont. Son parcours impressionnant et son engagement à l’égard des arts contribueront certainement à la réputation d’excellence du CALQ dans l’accomplissement de sa mission”.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel