© Dominique Pétrin + Jennifer Lefort

Jennifer Lefort et Dominique Pétrin, vernissage le samedi 17 mai à 15h à Optica

JENNIFER LEFORT + DOMINIQUE PÉTRIN
Full Spectrum du 17 mai au 28 juin 2014

Jennifer Lefort et Dominique Pétrin se partagent la salle d’exposition pour y réaliser une œuvre exploratoire en tandem. Constatant leurs affinités pour le motif et la couleur dans leurs pratiques respectives, elles décident d’œuvrer à un projet in situ, un processus «ouvert» instaurant un dialogue entre elles.

Récipiendaire du prix de la Fondation Joe Plaskett (2005) et détentrice d’une maîtrise en arts visuels de la York University de Toronto (2006), Jennifer Lefort est finaliste au concours de Peinture canadienne de la Banque royale du Canada (2007). Présentes dans plusieurs collections publiques et privées, ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles et collectives en Amérique du Nord. Représentée par la galerie Patrick Mikhail, elle vit et travaille à Gatineau.
 
Dominique Pétrin est une artiste multidisciplinaire dont la carrière est traversée à la fois par les arts visuels et la musique. Son travail de l’art imprimé a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles au Canada et en Europe. Reconnue pour ses performances, Pétrin a pris part à de nombreuses manifestations d’envergure, dont la Frieze Art Fair (Londres), le festival Désordres (Lille en France), et la Triennale québécoise. En nomination pour le prestigieux Prix Sobey 2014, elle vit et travaille à Montréal.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel