Jean-Michel Leclerc, 513 accidents: 1910 - 1925 (détail)

Jean-Michel Leclerc, lauréat universitaire du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2011

ARPRIM est fier de dévoiler les lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève, remis le 27 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes, Première impression, en cours du 28 mai au 18 juin 2011.

S’adressant aux étudiants des universités et des cégeps du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes au niveau collégial et universitaire. Le jury, composé de Jocelyne Alloucherie, Gwenaël Bélanger et Julie Doucet, a retenu ces quatre étudiants prometteurs :

Jean-Michel Leclerc (UQAM), lauréat universitaire, s’est mérité une bourse de 500$, offerte par la famille Dumouchel et par ARPRIM ; un prix de l’Atelier de l’île (Val-David) d’une valeur de 1000$ incluant une résidence de création de 2 semaines ; une formation au choix offerte par le RAAV ainsi qu’une séance photographique de portfolio avec le photographe Daniel Roussel.

Thierry Labonté (UQAM), mention du jury dans la catégorie universitaire, a reçu un certificat cadeau de 100$ en matériel d’art chez Corcodia Art Supply Store.

Elisabeth Baril (Collège Dawson), lauréate collégiale, s’est mérité une bourse de 100$ offerte par ARPRIM.

Simon Courchesne (Cégep de Drummondville), mention du jury dans la catégorie collégiale, a reçu un exemplaire du Guide pratique à l’intention des artistes en arts visuels offert par l’organisme ; un exemplaire du Dictionnaire des compétences des artistes en arts visuels. Un abonnement d’un an à la revue esse et d’un exemplaire de la publication Vendu-Sold.

Tous ont reçu un abonnement à la revue esse et un exemplaire de la publication Vendu/Sold – Regard sur la collection et le marché de l’art. Le RAAV offrait également le Dictionnaire des compétences des artistes en arts visuels et le Guide pratique à l’intention des artistes en arts visuels. Un prix offert par le RCAAQ comprenant le Répertoire des centres d’artistes autogérés et un certificat cadeau pour sa Librairie d’art actuel à été tiré parmi les finalistes.
Première impression est présentée chez ARPRIM jusqu’au 18 juin 2011.

Nous remercions chaleureusement la famille Dumouchel, l’atelier de l’Île (Val-David) ainsi que tous nos généreux partenaires: Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, éditions esse, Boréale, Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, Concordia Art Supply Store et Daniel Roussel

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel