Jackson Couse en résidence chez Daïmon

Jackson Couse
Relocation
En production du 9 au 11 juin 2010

Jackson Couse utilise la photographie documentaire comme un médium de fabulation et de narration. Lors de sa résidence de production à DAÏMÕN, il travaillera sur six photographies qui feront partie de l’exposition Relocation au STUDIÕ de DAÏMÕN (vernissage le 22 septembre 2010, dans le cadre du Festival X). Relocation de Jackson Couse est une étude intime du vide, au sens propre comme au figuré. Le photographe se sert de la géographie humaine pour créer le souvenir visuel d’endroits oubliés.

Originaire d’Ottawa (Ontario), Jackson Couse est un artiste en arts visuels. Il est présentement inscrit à The International Center of Photography dans le programme Documentary Photography and Photojournalism (Cohorte de 2011) à New York.

En 2008, les photographies d’objets et d’artéfacts de Jackson Couse ont fait partie du livre The World From My Front Porch par le photographe de Magnum Larry Towell. En juillet 2010, une sélection d »oeuvres du photographe de la série Playing House seront présentées dans l’exposition internationale Bodies in Trouble à la Galerie SAW Gallery à Ottawa. Un livre d’artiste à tirage limité, aussi intitulé Playing House, sera publié par l’artiste pour accompagner l’exposition.

L’exposition Relocation qui sera présentée à DAÏMÕN en septembre 2010 sera la première exposition solo de Jackson Couse. Pour la première fois, l’artiste intégrera la vidéo à son travail photographique. Il publiera également un livre d’artiste à tirage limité lors du vernissage.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel