Isaac et Thomas d’Édouard Plante-Fréchette, vernissage le jeudi 13 septembre à 17h à la Maison du développement durable

Présentée pour la première fois à Montréal, cette exposition tente de tracer le portrait de deux Inuits ayant vécu plusieurs années dans la rue. Ces deux hommes représentent une génération meurtrie, coincée entre deux mondes, celui du Grand Nord et des villes.   

Dans le cadre des Journées de la culture 2012, la Maison du développement durable propose une exposition et deux activités.

Du 14 septembre au 3 octobre 2012, la MDD accueille l’exposition Isaac et Thomas du photographe Édouard Plante-Fréchette en grande première à Montréal. Cette exposition a été produite par le Zoom photo Festival Saguenay, partenaire majeur des activités de la Maison du développement durable dans le cadre des Journées de la culture 2012.

L’exposition tente de tracer le portrait de deux hommes Inuits ayant vécu plusieurs années dans la rue. Ces deux hommes représentent une génération meurtrie, coincée entre deux mondes, celui du Grand Nord et des villes.

Le 13 septembre, la Maison du développement durable et Édouard Plante-Fréchette convie le public au venissage de l’exposition qui aura lieu dès 17h.

Le 29 septembre à 13h30, profitez d’une visite commentée de l’exposition animée par Édouard Plante-Fréchette suivie à 14h30 d’une projection du documentaire « Isaac et Thomas » et de discussions avec le réalisateur.

La Maison du développement durable tient à remercier chaleureusement l’artiste, Édouard Plante-Fréchette, le journal Métro, partenaire de visibilité, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel