Interventions de Lucie Lacroix, vernissage le jeudi 13 mars à 17 h

Du 13 mars au 27 avril 2008, la Galerie d’art de Matane présentera l’exposition « Interventions » de la peintre collagiste Lucie Lacroix.

L’artiste nous propose une exposition basée sur des oeuvres de petit format résultantes de réflexions autour d’un questionnement : Comment arriver à rester libre dans une structure qui, à prime abord, apparaît si contraignante?

Pratiquant d’abord le dessin, la gouache et la joaillerie, Lucie Lacroix a choisi de concentrer sa pratique artistique sur la technique de peinture collage, synthétisant en quelque sorte ces différentes formes d’expression.

Avec comme matériaux de base papier, crayon et acrylique, elle crée de petits tableaux sur lesquels elle intègre par superposition des bandes de couleurs » formes » triées à partir de magazines, de journaux et/ou d’autres matières papier lui servant, entre autres, de palette de couleur. En cours de route, elle en extrait des parties, en ajoute d’autres et explore ainsi les multiples visages possibles d’un même tableau.

La création de ces différentes oeuvres assemblées en mosaïque lui aura fait réaliser qu’il suffit de pousser un peu plus loin en dedans pour ouvrir. Comme si un mur tombait révélant des futurs possibles.

Le vernissage se tiendra le jeudi 13 mars dès 17h00 en présence de l’artiste.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel