INTERSTICES – parcours d’œuvres sonores, lancement le mercredi 12 juillet à 19h à DAÏMÔN

Audiotopie (Montréal)
Alaska B (Toronto)
Adam Basanta (Montréal)
Nicolas Bernier (Montréal)
Geert-Jan Hobijn (Berlin)
Christof Migone (Toronto)
Sonia Paço-Rocchia (Saint-Joseph-du-Lac)

Durant l’été 2017, le centre de production DAÏMÔN donne le champ libre à sept artistes et collectifs sonores pour investir le secteur Montcalm, entre la Fonderie et le pont de la Brasserie. Rassemblant les artistes et collectifs Audiotopie, Alaska B, Adam Basanta, Nicolas Bernier, Geert-Jan Hobijn, Christof Migone, et Sonia Paço-Rocchia, le parcours d’œuvres reflète la diversité des pratiques actuelles en art sonore, et joue à révéler de nouveaux possibles dans des espaces familiers et souvent négligés.
 
L’écoute de l’espace le transforme, et INTERSTICES entend bien inviter les curieux à la réflexion et au dialogue avec notre environnement immédiat. Créée spécialement pour le parcours sonore, chaque intervention artistique compose avec une réalité concrète d’une part et imaginaire de l’autre. Ainsi, feuilles de papier et ondulations du ruisseau deviennent le mouvement conducteur des œuvres sonores, tandis que des morceaux de métal ou des déchets de plastique en sont les instruments de choix.
 
L’inauguration du parcours sonore INTERSTICES a lieu le 12 juillet dès 19h à la Filature, en présence des artistes. Après un cocktail et buffet gratuit, venez déambuler entre la Filature et la Fonderie pour découvrir les 7 œuvres conçues spécialement pour INTERSTICES. S’il pleut, amenez votre parapluie ou profitez de ceux disponibles au centre. La soirée se poursuit à la Filature avec service de bar payant ainsi qu’une performance estivale du DJ Gloryhull.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel