Intersections – Résidence de recherche, création et production / Conseil des arts de Montréal, l’EAVM et OPTICA

Date limite de dépôt : 25 avril 2021
Séance d’information virtuelle:

13 avril à 11h – Vous êtes invité.e à vous inscrire pour recevoir le lien Zoom d’ici le 11 avril à : intersections@uqam.ca

Détails pour le dossier d’application, les conditions et le soutien : https://eavm-m.uqam.ca/…/intersections-residence-de…/

Le Conseil des arts de Montréal (CAM), le Centre d’art contemporain OPTICA et l’École des arts visuels et médiatiques (EAVM) de l’UQAM lancent un appel de candidatures pour les artistes issu.e.s de l’immigration (de première ou de seconde génération) qui sont membres des minorités ethniques ou visibles**. Les candidat.e.s éligibles auront terminé leurs études ou seront prochainement diplômé.e.s de la maîtrise à l’EAVM.

Ce nouveau partenariat vise à offrir un soutien de recherche, de création et de production à un.e artiste en lui donnant accès à un accompagnement professionnel, complémentaire à sa formation universitaire dans le milieu artistique montréalais.

Ce projet pilote prend la forme d’une résidence en vue de la réalisation d’une œuvre qui entre en dialogue avec des archives (fonds documentaire du centre d’art contemporain OPTICA ou autre, en fonction de la recherche de l’artiste). À la fin de la résidence, OPTICA présentera une exposition de l’artiste sélectionné.e. Le lauréat ou la lauréate tiendra aussi une présentation publique sur sa pratique artistique au centre. Un accompagnement par l’EAVM et OPTICA sera fourni dans le cadre du projet d’une durée d’un an.

UQAM | Université du Québec à Montréal
Faculté des arts de l’UQAM
École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM
OPTICA, un centre d’art contemporain l a centre for contemporary art
Conseil des arts de Montréal

** Pour plus d’information sur les termes utilisés, consulter le Glossaire du Conseil des arts de Montréal.
https://www.artsmontreal.org/…/transitoire/glossaire.pdf

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin