Instant Places : Canada Wide, atelier avec Ian Birse et Laura Kavanaugh le vendredi 30 octobre à 19h à Sporobole

ENTRÉE LIBRE

Depuis septembre 2009 et jusqu’en février 2010, le duo d’artistes en arts médiatiques Laura Kavanaugh et Ian Birse sillonnent le Canada, du Labrador à la Colombie-Britannique avec leur projet Instant Places – Canada Wide. Leur périple culturel consiste en un projet d’art ambulant et in situ qui inclut des performances, des présentations et des ateliers, des blog et de la balado-diffusion créés à partir d’un échantillonnage de sons et d’images captés tout au long de leur parcours.

Lors de leur passage au Québec ils s’arrêteront à SPOROBOLE pour faire une présentation et introduire aux participants les logiciels qu’ils utilisent : Max/MSP Jitter, pour la transformation en direct d’images. Les participants seront invités à produire sons et images avec ces logiciels. Ils nous présenteront également l’interface REMIX sur le site Internet de Canada Code, portail culturel en lien avec les Jeux olympiques de Vancouver 2010 qui permet de télécharger et d’envoyer des images.

Les participants sont invités à apporter leur ordinateur portable et des images de format JPEG sur cd pour les modifier et sont encouragés à télécharger le démo gratuit de MAX/MSP http://www.cycling74.com/downloads/max5

Laura Kavanaugh et Ian Birse créent un travail multimédia élaboré à partir des lieux qu’ils visitent. Utilisant divers logiciels et outils technologiques qu’ils modifient, leur pratique combine des actions indépendantes locales et des collaborations à petite échelle avec des projets Web et des événements télédiffusés.

http://www.instantplaces.ca
http://canadacode.vancouver2010.com/features/instantplaces
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel