Inaê Coutinho et Flavia Sammarone, vernissage le vendrdi 13 mai à 18h chez VU

Integração/action : échange Québec / São Paulo
Après avoir permis, en avril dernier, à dix-sept artistes du Québec de présenter leur travail au SESC Pinheiros de São Paulo, les six centres d’artistes de Québec participant à l’échange Integração/Action accueillent une délégation d’artistes brésiliens. VU reçoit ainsi en résidence Inaê Coutinho et Flavia Sammarone.

Inaê Coutinho
Diplômée de l’Instituto de Artes da Universidade Estadual de Campinas (UNICAMP), Inaê Coutinho poursuit depuis de nombreuses années une recherche photographique sur la lumière et ses inscriptions dans l’espace domestique. Enseignant la photographie à l’Institut Tomie Ohtake, elle a montré son travail lors d’expositions collectives et individuelles, notamment au Centre universitaire Maria Antônia et à l’Espace Porto Seguro de Fotografia (São Paulo).

Flavia Sammarone
Investiguant les dédales de la mémoire, Flavia Sammarone a présenté son travail photographique, vidéographique et performatif dans plusieurs villes brésiliennes, ainsi qu’à La Havanne (Cuba) et à Valence (Espagne). Diplômée en arts de la Fundação Armando Alvares Penteado (FAAP), elle coordonne présentement un projet de résidence artistique dans un édifice historique de São Paulo.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel