In Vitro de Caroline Ouellette, vernissage le vendredi 31 mars à 17h à Materia

In Vitro est une exposition issue des recherches de l’artiste dans le cadre de son doctorat en philosophie spécialisé en verre d’art, obtenu en 2014 à l’université d’Australie-Méridionale (University of South Australia). Mettant l’expérience collective à l’honneur, la proposition de Caroline Ouellette incite les visiteurs à prendre une pause et à laisser les œuvres jouer avec leurs sens, leur mémoire. En constante évolution, le travail de l’artiste laisse volontairement place à l’interprétation et à l’interaction.
 
Avec cette exposition, Materia poursuit sa mission en diffusant le travail d’une artiste québécoise prometteuse et met de l’avant l’importance d’appuyer la recherche et le développement des savoirs reliés à la matière dans la réussite de son mandat.
 
À propos de Caroline Ouellette
Caroline Ouellette travaille le verre depuis 1996. En 2004, elle cofonde avec Patrick Primeau l’atelier de verre Welmo établi à Ste-Julie. Pendant plusieurs années, elle fabrique des pièces autant pour le marché des boutiques spécialisées en métiers d’art que des pièces uniques pour le marché des galeries. Son travail se retrouve dans plusieurs collections privées et publiques, dont celle du Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée national des beaux-arts du Québec.
carolineouelletteglass.com
 
Materia est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création dans le domaine des métiers d’art actuels, aux plans national et international.

Visite commentée le 12 avril, 12 h à 13 h
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel