Import / Export de Craig Fahner, vernissage le jeudi 4 octobre à 18h à Eastern Bloc

Exposition Solo de CRAIG FAHNER

Import / Export est la première exposition solo de Craig Fahner. Ses œuvres réinventent la relation de l’humain face à la technologie, la musique et le son. Les quatre œuvres présentées dans le cadre de Import / Export font appel à la manière dont nous percevons, de façon individuelle, la stimulation sensorielle.

Ensemble, ces œuvres révèlent les aspects quantifiables d’un échange émotionnel ainsi que la transformation en objet de l’interaction homme-machine. Conjointement, les quatre œuvres interactives présentées, Alternator, Organ, Fusillade et Whorl évoquent un système de cause à effet, traversant l’espace et rejoignant le spectateur.

 
Craig Fahner, originaire de Calgary, est un artiste travaillant avec les nouveaux médias. Après avoir joué du thérémine dans un groupe de musique, Fahner s’intéresse à la création d’œuvres  interactives utilisant les instruments électroniques. Ses expériences avec le thérémine ont abouti au projet Open Field, une œuvre collaborative présentée dans des endroits tels que l’Atomic Testing Museum au Nevada ou le festival Re:Flux à Moncton. D’autres de ses projets réinterprètent les façons dont les technologies et les instruments de musique sont expérimentés. Ils sont présentés dans de nombreux lieux culturels aux États-Unis et au Canada. Fahner a poursuivi sa pratique avec les médias électroniques à l’Université Concordia, où il a obtenu son BFA en 2010. Il poursuit présentement sa Maitrise à l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie.

Conférence : 21 octobre, 13h – 14h
Atelier : 21 octobre, 14h – 17h (tarif $35)

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel