Crédits photo : Jacques Grenier

Hommage à Françoise Sullivan au Gala des arts visuels 2014.

 

Le Gala des arts visuels a l’immense honneur d’annoncer qu’il rendra hommage à Françoise Sullivan pour sa contribution exceptionnelle à la communauté, son engagement et ses accomplissements remarquables dans le domaine des arts visuels au cours de sa carrière. 
 
Françoise Sullivan est tout à la fois sculpteure, peintre, danseuse, chorégraphe et professeure. Grande pionnière de la danse moderne au Québec, elle fait la rencontre de Paul-Émile Borduas en 1941, alors qu’elle étudie à l’École des beaux-arts de Montréal. Cosignataire du manifeste Refus global, écrit en 1948 par les Automatismes réunis autour de Borduas, elle y publie un essai intitulé La danse et l’espoir. Sa célèbre performance Danse dans la neige, exécutée au pied du mont Saint-Hilaire, s’inscrit au sein de cette effervescence culturelle qui secoue la société québécoise de l’époque.  
 
Depuis plusieurs mois, l’Association des galeries d’art contemporain, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec travaillent sans relâche pour faire de cette troisième édition une grande réussite, digne du talent de nos artistes d’ici !
 
Animé par Patrick Masbourian le Gala des arts visuels s’inscrit sous le signe du rassemblement puisque sera célébré l’ensemble des intervenants du milieu artistique de toutes les régions du Québec.
 

Remises de prix, performances artistiques et musicales exceptionnelles, le 10 décembre prochain, le majestueux Théâtre Rialto sera l’hôte de la soirée la plus festive des arts visuels ! Alors, si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous vos billets dès maintenant !

 
 
 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel