Guérilla d’art, exposition et infiltration, vernissage et levée de fonds le mardi 1er avril à 16 h au café Cagibi, 5490 St-Laurent

Exposition du 01 avril au 13 avril

Dans le cadre du projet Guérilla d’art, L’Oeil dans L’Front ont invité les gens à participer pendant quatre mois à des ateliers de création de signets dans différents cafés à vocation culturelle de Montréal. Maintenant que les ateliers sont terminés, les signets produits seront intégrés dans une tapisserie éphémère exposée au café Cagibi. Le vernissage sera accompagné d’un événement musical à contribution volontaire mettant en vedette Gillian avec Rachel Burman et Pierre-Emmanuel Poizart, Kenny Smilovitch, et Jordi Rosen. Pour l’étape finale du projet, vous êtes invités à participer à l’action de Guérilla d’Art pendant laquelle tous les signets récoltés seront glissé de façon anonyme et réfléchie dans les livres des bibliothèques de Montréal. Ceux et celles intéressés à participer à la distribution sont invités à venir chercher un lot de signets et les instructions de distribution à la galerie articule pendant les heures d’ouverture du 16 avril au 20 avril, 2008.

Pour plus d’informations : loeildanslfront@yahoo.ca

L’Oeil dans L’Front est une entité née de la volonté de deux artistes d’amener doucement l’art à habiter les vies et espaces quotidiens des individus de façon vivante et active. L’Oeil dans L’Front veut donner à chacun la possibilité de transformer sa vie et, par le fait même, celle des autres en questionnant artistiquement ce qui semble établi et inébranlable.
Les interventions de L’Oeil dans L’Front ont pour but :
De susciter le doute qui conduit à la réflexion créatrice.
De permettre d’établir un espace, une distance par rapport à l’ordinaire.
De déplacer les objets, de les sortir de leur contextualité et des lieux communs.
D’amener les gens à repenser leurs acquis.
D’inviter à modifier subtilement les schèmes des habitudes ancrées en nous et ainsi d’amener à prendre conscience de la dimension mécanique, automatique de nos comportements et de l’impact sur nos perceptions.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel