Grande réunion des centres d’artistes québécois et canadiens à Ottawa du 7 au 10 novembre prochain à l’occasion de la conférence Points chauds – Hot Buttons

Artist-Run Centres and Collectives of Ontario (ARCCO) a le plaisir de vous annoncer hot buttons / points chauds, une conférence pancanadienne tenue à Ottawa, du vendredi 7 au lundi 10 novembre 2008.

hot buttons / points chauds offrira un forum animé pour dialogues et débats sur les enjeux qui affectent les centres d’artistes aujourd’hui :

  • la pertinence des centres d’artistes dans le paysage culturel actuel
  • les centres d’artistes et la prochaine génération
  • les stratégies pour rejoindre et toucher le public
  • les partenariats créatifs et la pérennité des centres d’artistes
  • l’avenir des centres d’artistes au Canada

 

hot buttons / points chauds présentera des panélistes et des conférenciers principaux parmi les plus actifs du milieu des centres d’artistes en ce moment. Il s’agira d’une occasion unique de rencontre entre artistes, commissaires et gestionnaires de tout le pays; de la possibilité de développer partenariats et échanges durant la conférence, dans les groupes de discussion et lors des événements en soirée. Les délégués de tous les centres d’artistes du Canada sont ensuite conviés à une rencontre avec l’ARCCCCCCAA.

Le public cible? Artistes, commissaires, travailleurs et travailleuses culturels, professeurs et étudiants, membres du personnel et des conseils d’administration de centres, de même que les gens des galeries publiques et privées qui s’intéressent à l’art actuel et à ses artistes. Pour plus d’information sur le programme et sur l’inscription, y compris les tarifs spéciaux d’inscription anticipée et d’hôtel, visitez le site d’ARCCO : http://www.arcco.ca/html/activities/hotbuttons/index_fr.html

hot buttons / points chauds tient à remercier ses partenaires :
La Fondation Trillium de l’Ontario, Le Conseil des Arts du Canada, Artist-Run Centres and Collectives Conference / La Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCCC-CCCAA), appuyés par l’Ontario Association of Art Galleries (OAAG) et Novotel Ottawa, ainsi que par des commanditaires et partenaires locaux.

Liens avec les médias
Cindy Hubert, coordonnatrice de hot buttons / points chauds
hotbuttons-arcco@bellnet.ca

388 Dundas Street, 2nd Floor, Suite 205
London (Ontario)
N6B 1V7
Jewell Goodwyn, directrice générale
tél. : (519) 672-7898 arcco@bellnet.ca

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin