Géographies variables, vernissage le vendredi 19 octobre à 17h à l’Édifice Beenox

 

Programme d’échange France – Québec // incident.net & LA CHAMBRE BLANCHE
 
 En 2009, LA CHAMBRE BLANCHE (Québec) et Julie Morel de incident.net (France) ont joint leurs forces pour créer le programme d’échange Géographies Variables, sous la forme de sessions de résidences franco-québécoises croisées qui se déroulent sur une période de deux ans. En tenant compte des particularités des démarches individuelles, mais aussi des points de croisement possibles, le programme vise à jumeler des artistes travaillant dans les sphères de l’art réseau, l’art web ou l’art numérique. Pour chaque session de résidences, un vaste réseau de partenaires (centres d’artistes, galeries, programmes de recherche ou labos) se coordonne pour accueillir les lauréats des deux pays et leur offrir un milieu propice de création.
 
LA CHAMBRE BLANCHE est fière de présenter, du 19 octobre au 11 novembre 2012, une exposition rétrospective qui regroupe la majorité des artistes de l’édition 2010 – 2011 de Géographies Variables. Accueillie dans un des locaux de l’Édifice Beenox, cette exposition est une belle occasion de présenter les œuvres de sept artistes québécois et de six artistes français, dont le travail est imprégné autant leur force créative individuelle, que l’expérience de croisement culturel qu’ils ont pu vivre.
 
Exposants Québec :
Cécile Martin // Pavitra Wickramasinghe // David Jhave Johnston // François Quévillon // Alexandre Quessy // Jeanne Landry-Belleau // Nadia Myre
 
Exposants France :
Adelin Schweitzer // Étienne Cliquet // Antonin Fourneau // Nicolas Maigret // Zahra Poonawala // Nicolas Boillot
 

Édifice Beenox, 305, boul Charest Est, étage 9 Québec : http://goo.gl/maps/ILYEL

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel