Full Spectrum de Thomas Bégin, vernissage le vendredi 9 mai à 17 h chez SKOL

Exposition + Performances : du 7 au 10 mai 2008

Le Centre des arts actuels Skol et Elektra présentent Full Spectrum, une installation performative et sonore de l’artiste montréalais Thomas Bégin. Du 7 au 10 mai prochain, ces mécanismes inventifs et «low-tech» seront mis en marche, évoquant les éléments sonores cachés de notre monde électronique. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 9 mai de 17h à 21h en présence de l’artiste, qui réalisera une performance avec son œuvre. Une seconde performance aura aussi lieu le jeudi 8 mai dès 17h.

Assemblage de phonocapteurs de guitares électriques, de lampes halogènes et de moteurs récupérés, Full Spectrum est d’une puissance sonique qui ne passe pas inaperçue! Basé sur la mécanique et les technologies analogues, Full Spectrum dévoile l’imperceptible paysage sonore qui parcourt notre environnement de plus en plus «électronique» en amplifiant les champs électromagnétiques qui émanent d’un ensemble d’objets quotidiens. Dans ses performances, l’artiste manipule ses dispositifs pour explorer un large éventail de sons et de textures qui vont du lent bourdonnement hypnotique à des compositions rythmées et rapides.

Elektra est une manifestation culturelle montréalaise de haut calibre. Maintenant à sa neuvième édition, le festival présente des œuvres et des artistes qui allient musique électronique de pointe et création visuelle issue des nouvelles technologies. Pour plus d’information sur le festival et sa programmation, consultez www.elektramontreal.ca.

Veuillez noter que pendant le Festival Elektra, Skol sera ouvert du mercredi 7 mai au vendredi 9 mai, de midi à 19h, et le samedi 10 mai de midi à 17h

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel