Frédéric Lavoie en résidence au GRAVE

Du 26 mars au 20 avril 2008
Entre les murs (installation)

Pendant sa résidence au Grave, Frédéric Lavoie procédera à des séances de filmage et d’enregistrements sonores afin de porter une attention toute particulière aux grincements de portes, aux craquements du plancher ainsi qu’aux autres événements sonores spécifiques qu’il rencontrera sur place.

Dans son travail, Frédéric Lavoie fabrique des récits sonores et visuels qui abordent les rapports de coexistence entre humains et objets dans l’espace habité. Ses oeuvres, présentées sous forme de monobandes, d’installations, d’images photographiques ou d’interventions sonores, manipulent les données spatio-temporelles afin de questionner le point de vue du regardeur. Les situations produites nous proposent un réel à la fois construit, tordu et plausible.

Frédéric Lavoie vit et travaille à Montréal. Il détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Entre 2005 et 2008 son travail a été présenté : au Musée régional de Rimouski, à la Galerie
B-312, au Centre des arts actuels Skol, à l’UQÀM, à la Galerie Verticale, et lors de manifestations vidéo internationales : Split film festival, Croatie ; Antimatter, Victoria ; Traverse Vidéo.

TOUTE LA POPULATION EST INVITÉE À VENIR RENCONTRER L’ARTISTE

Afin de s’assurer de la présence de l’artiste au Grave sur les heures d’ouverture, il est préférable de téléphoner au centre avant une visite.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Sur les heures d’ouverture, une personne compétente est toujours sur place pour accueillir les visiteurs, présenter les expos, et répondre aux questions.
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 17h

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel