Joan Rzadkiewicz

François Mathieu et de Joan Rzadkiewicz, vernissage le samedi 7 mai à 13h chez Voix Visuelle

Le Centre d’artistes Voix Visuelle présente, du 7 mai au 14 juin 2011, le travail de François Mathieu, sculpteur, et celui de Joan Rzadkiewicz, artiste qui s’intéresse à la photographie et au traitement numérique de l’image.

Le corpus que présente Mathieu comprend quatre sculptures, « surabondantes de matière », qui tentent d’incarner la forme pure, la sphère. Chacune se trouve à la frontière de la représentation, de la littéralité et du fonctionnalisme, leur corps se montrant parfois un peu pudique, l’objet se faisant un peu moins bavard.

Rzadkiewicz utilise des carapaces de téléviseurs et de radios pour composer des modèles imaginaires qui explorent la mécanique à l’œuvre dans le développement de la culture audiovisuelle. Elle effectue une inversion où les espaces qui se trouvent généralement autour d’un téléviseur ou d’une radio sont reconstruits à l’intérieur de ceux-ci.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le samedi 7 mai, à 13 h. Le Centre d’artistes Voix Visuelle est situé au 81, avenue Beechwood à Vanier. Le Centre est ouvert de 11 h à 16 h, du mardi au samedi.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel