Folie/culture et Avatar présentent : Beaucoup de bruit pour voir, le jeudi 19 janvier à 19h30 à l’Espace Hypérion

Folie/Culture, en collaboration avec Avatar, présente Beaucoup de bruit pour voir, une soirée sons et images réunissant une performance sonore d’Érick d’Orion, des pièces issues de l’Atelier de création en art audio de Folie/Culture et La Minute vidéo 2011, le jeudi 19 janvier 2012 à 19 h 30 à l’Espace Hypérion.

Atelier de création en art audio
L’automne dernier, Folie/Culture offrait pour la première fois dans les studios d’Avatar un atelier où les participants ont pu s’initier à l’art audio et vivre une véritable expérience de création. Animé par l’artiste Érick d’Orion, l’atelier visait l’initiation au travail sur ordinateur et sur table tournante ainsi que l’expérimentation par l’enregistrement et la transformation de sons.

Érick d’Orion nous livre Déclinaisons, performance sonore issue d’une recherche effectuée lors de cet atelier. Nous pourrons également écouter les pièces audio inédites créées pendant l’atelier par Blar, Nicolas Touzin, Michel Viger et Benoît
Woo.

La Minute vidéo Folie/Culture 2011
Ce sera également l’occasion d’assister à la première de La Minute vidéo Folie/Culture 2011. Au programme, les minutes réalisées lors de l’Atelier d’initiation à la vidéo ainsi que les courts-métrages choisis à la suite d’un appel public de l’organisme. La compilation réunit donc les propositions d’un plan-séquence d’une minute sur le thème Sortez vos morts de Blar, Annie Brunette, Guillaume Girard et Émilie Roi, Martin Horvat, Myriam Jacob-Allard, Jean Lapointe, John Latour, Camille Mazaleyrat, Jennifer Ottaway, Catherine Plaisance, Geneviève Robitaille, Ricardo Savard, Nicolas Touzin et Svetlana Volic.

Beaucoup de bruit pour voir, une soirée spéciale pour le plaisir de se faire titiller les oreilles et les yeux !

Contribution suggérée : 5 $
Folie/Culture est un organisme sans but lucratif qui présente, depuis 1984, des activités artistiques et sociales de sensibilisation dans le domaine de la santé mentale.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel