Finissage de l’exposition Cuts Make the Country Better et lancement du nouveau numéro du Merle, le samedi 11 avril à 15h à Articule

15h
PROJECTION VIDÉO : CUTS MAKE THE COUNTRY BETTER
Présentation de la vidéo réalisée pendant l’exposition à articule, suivie d’une discussion.
En 2011, un gouvernement de coalition de droite annonçait des coupes drastiques dans le soutien aux arts aux Pays-Bas. Des artistes et travailleurs culturels néerlandais partagent leurs impressions sur les effets de ces coupures et les initiatives politiques et artistiques qu’elles ont fait naître.
+
19h
LANCEMENT DE LE MERLE, CAHIERS SUR LES MOTS ET LES GESTES
Avec des présentations de Anne Lardeux et de Pablo Rodriguez.
Et DJs La Xenakiss et Le Scorbusier.
Cette nouvelle mouture du Merle rassemble des contributions de Koen Brams (ex-directeur de la Jan van Eyck Academie), Edd Schouten (artiste et chorégraphe), Rune Peiterson (président et cofondateur de Platform Beeldende Kunst), Gaby Felten (artiste), Aetzel Griffioen (pédagogue et philosophe) et Alexandre Poulin (doctorant en “cultural analysis”). Leurs textes témoignent de la recherche collective d’une marge de manœuvre au moment où les politiques (culturelles et autres) des Pays-Bas (et d’ailleurs) s’alignent sur des critères économiques.

finissage de notre exposition Cuts Make the Country Better chez articule ainsi qu’à l’occasion du lancement d’un nouveau numéro du Merle.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel