Fil rouge

Fil rouge de Serge Marchetta, vernissage le vendredi 7 novembre à 17 h chez GRAVE / GRAVE, Groupement des arts visuels de Victoriaville

Du 7 novembre au 12 décembre

À mi-chemin entre la pratique du dessin et de la sculpture, la production actuelle de Serge Marchetta interroge la notion de lieu dans l’acte de création.

Se consacrant à des interventions in situ, c’est-à-dire adaptées à l’endroit où elles sont effectuées, l’artiste propose des installations réalisées avec du fil de couleur. L’installation Fil rouge met en scène des tracés qui occupent toutes les surfaces de la galerie de façon surprenante, et permettent d’innombrables variations. La disposition des fils dans l’espace donne la possibilité au spectateur de pénétrer dans l’oeuvre, de se sentir enveloppé par elle.

Le travail artistique de Serge Marchetta, qui emprunte au tissage et à la broderie, et qui allie compositions sur papier et l’accumulation d’éléments récupérés, est à découvrir du 7 novembre au 12 décembre, au centre d’artistes Grave de Victoriaville.

Récipiendaire de plusieurs prix, Serge Marchetta a participé à plus d’une trentaine d’expositions individuelles et collectives dans plusieurs régions du Québec et en République Tchèque. L’artiste s’implique également dans son milieu à titre de commissaire, de galeriste et de membre actif d’associations d’artistes. Certaines de ses oeuvres font partie de collections publiques et privées, tant au Canada qu’à l’étranger.

Bienvenue au vernissage, le vendredi 7 novembre 2008 à 17 h L’artiste sera sur place pour présenter son travail au public.

Ouvert du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h L’entrée est gratuite et ouverte à toute la population.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel