Faut-il brûler Le Lieu?, vernissage et performance le jeudi 9 juillet à 19h au Lieu

Le Lieu, centre en art actuel et la revue Inter, art actuel sont fiers de présenter le travail de Steven Girard, récipiendaire du prix « coup de cœur » Inter-Le Lieu remis dans le cadre de l’exposition des finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval 2015. Son projet FAUT-IL BRÛLER LE LIEU ? se déploiera en 3 parties à la galerie Le Lieu :

Phase I – Rasum Tabulae
JEUDI le 9 juillet à 19 h – Vernissage avec performance au 345, rue du Pont (Québec)

Phase II – Art et destruction/Destruction de l’art (Inter, art actuel numéro 75)
Mercredi le 15 juillet à 16 h vidéo-intervention en web-diffusion sur ce lien : www.girardart.com/faut-il_bruler_le_lieu.html et diffusée dans les vitrines du Lieu.

Phase III – L’ensemble vide dit ∅
Vendredi le 31 juillet à19 h – Finissage avec performance au 345, rue du Pont (Québec)

Ce sont des œuvres pour le feu; des traces dont la fin est d’être cendre; elles sont là pour disparaître; déjà, comme si elles n’étaient que présentes. Faut-il brûler les livres, faut-il brûler les documents, faut-il brûler Le Lieu ? La documentation fait-elle autorité sur l’expérience de la performance en tant que telle ? C’est en orbitant autour de cette question que Steven Girard structure son exposition. L’expérience d’une pratique éphémère et basée sur le présent peut-elle se fixer dans un document ? Proposant une sorte de tabula rasa, cette exposition explorera ce paradoxe.

Steven Girard est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval et a également suivi, pour raffiner sa pratique, plusieurs ateliers de performance avec notamment Alastair MacLennan, Francis O’Shaughnessy, Alain Snyers, Richard Martel, Constanza Camelo Suarez, Elvira Santamaria Torres. Il a exposé et participé à plusieurs performances à Montréal, à Gatineau, à Québec, à Alma, au Saguenay, à Kingston, à Boston, à Belfast, à L/Derry et à Lisbu

FINISSAGE + PERFORMANCE – 31 JUILLET à 19 h.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel