Faire oeuvre de persistance, vernissage le samedi 13 septembre à midi chez Caravansérail

Le samedi 13 septembre prochain, nous soulignerons le 5e anniversaire de Caravansérail, dans le cadre des Portes ouvertes de la Coopérative Paradis, avec l’exposition Faire oeuvre de persistance. Ce moment marque aussi la clôture de l’événement Manège urbain par les organismes participants.

Pour cette exposition spéciale, un appel d’oeuvre a été lancé au printemps dernier à tous les membres et artistes ayant participé aux activités de l’organisme depuis sa fondation. Plus de trente-cinq artistes de différentes provenances ont ainsi répondu à l’appel. De midi à 17 heures, le 13 septembre prochain, tous les participants de cette exposition sont invités à nous rejoindre en salle pour une mise en espace festive, originale et audacieuse.

Toute la population est ensuite conviée à un 5 à 7 marquant le vernissage de l’exposition et le lancement de Histoire de…, une publication réalisée en co-édition avec Sagamie – édition d’art (Alma), résultant d’un projet spécial initié par Caravansérail en 2007. Les artistes Dgino Cantin, Ève Cadieux et Annie Conceicao-Rivet, ainsi que l’auteure Sandra Fillion seront présents à cette occasion. Suivra une performance de Rodolphe-Yves Lapointe : Assez ? Encore ! Opus 3. Vous pourrez ensuite danser dès 22 h grâce à DJ aL.

Ce 5 à 7 sera l’occasion pour Caravansérail de souligner le travail et le soutien de personnes et de partenaires importants et pour le public de vivre une variété d’activités culturelles inscrite dans le cadre des Portes ouvertes de la Coop Paradis. L’exposition en salle se poursuivra jusqu’au 11 octobre. Veuillez noter qu’il est possible d’acquérir les oeuvres exposées. Une partie des profits récoltés sera versée à Caravansérail.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel