Exposition internationale d’estampe numérique miniature 16e édition / Voix Visuelle

Racines quantiques
Des quarks aux étoiles

À cause de la pandémie de COVID-19 et de problèmes d’ordre sanitaire, Voix Visuelle recevra les dossiers soumis par courriel seulement. À la fin d’octobre, selon les directives émises par la Ville d’Ottawa, Voix Visuelle prendra une décision quant à la diffusion des œuvres. Les œuvres seront soit imprimées par Voix Visuelle et exposées à l’espace de la galerie, soit diffusées uniquement en ligne.

Entre le monde de l’infiniment petit et celui de l’infiniment grand, la physique quantique se déploie dans tous les domaines de la physique, p. ex., atomique, cosmologique et bien sûr subatomique.

La physique quantique est également au cœur de la technologie moderne (fonctionnement des lasers, des lecteurs de nos ordinateurs, de l’IRM, de la microscopie électronique, etc.).

L’exposition Racines quantiques
À partir de la théorie quantique* nous pouvons établir des liens entre notre passé et notre avenir. Cette perspective nous permet de se connecter différemment avec nos racines et notre culture, pour ensuite se situer sur l’axe (ou dans la boucle ?!?) de l’évolution.

L’artiste se questionnant ainsi sur le concept de sa réalité dans son espace-temps doit nécessairement réfléchir sur les impacts physiques et conceptuels des formes d’expressions choisies en lien avec son sujet.

Le résultat présenté sous forme d’estampe numérique se traduira immanquablement par une signature énergétique indépendante du processus de création, qui nous fera découvrir avec puissance la connexion ultime du Soi à l’Univers.

*Théorie quantique. Théorie qui concerne l’interaction de la matière et du rayonnement. (D’après Charles, 1960)

http://voixvisuelle.ca/

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin