Ex_Situ numéro 23, lancement le jeudi 13 novembre à 17h30 à la Librairie Formats

LANCEMENT DU 23e NUMÉRO DE LA REVUE EX_SITU
L’art engagé
L’équipe de la revue culturelle Ex_Situ vous convie au lancement de son 23e numéro, le jeudi 13 novembre à 17h30 à la Librairie Formats. Posant un regard aiguisé sur l’art engagé, la plus récente édition de la revue créée par les étudiants en Histoire de l’art de l’UQAM analyse et réfléchit aux différentes formes d’art produites par des esprits critiques s’intéressant aux questions sociales et politiques.   
 
Le 23e numéro d’Ex_Situ traite des différentes déclinaisons de l’art engagé d’ici et d’ailleurs. Les lecteurs retrouveront parmi la soixantaine de pages illustrées en couleurs de la revue des articles abordant des sujets aussi variés que les peintres régionalistes québécois du XXe siècle, l’œuvre féministe du collectif subRosa, l’art contestataire en Russie, le Musée de la mémoire en Argentine qui revisite le passé pour le critiquer, le travail du photographe Jonathan Boulet-Groulx qui conteste la fausseté des premières impressions et les œuvres plastiques de Simon Beaudry qui interroge les fondements et l’évolution sur l’identité québécoise.
 
En plus de nombreux prix de présence, la soirée de lancement sera ponctuée par une brève présentation d’Ève Lamoureux, auteure et professeure au Département d’histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal, dont les recherches s’orientent autour de l’art engagé.
 
Auteurs : Sabrina Desjardins, Marie Ferron-Desautels, Nora Golic, Maxime Labonté Valiquette, Audrey Labrie, Amy Éloïse Mailloux, Johanne Marchand, Catherine Martellini, Simon Morin-Plante, Joëlle Perron-Oddo, Marie-Lise Poirier, Ingrid Valent-Proulx, Céline Vigneau.
 
 
Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel