- Cet évènement est passé.
Théo Bignon
Théo Bignon utilise le pouvoir sémantique des couleurs ainsi que des iconographies ciblées afin de créer un jeu de piste qui ne se révèle qu’à certains. Sa pratique artistique rend hommage aux manières de résister à l’ordre établi tout en passant inaperçu, à la duperie au service de la survie, à l’image de ses brins de lavande perlés. Cette plante emblématique, qui a une résonance autobiographique pour l’artiste, a été utilisée parmi les groupes *2SLGTBQIA+ radicaux au cours de la seconde moitié du 20e siècle et jusqu’à aujourd’hui.
Pendant son séjour à Frelighsburg, Théo Bignon travaille sur de nouvelles sculptures de buissons de lavandes hybrides à partir des techniques qu’il affectionne, notamment le perlage, la broderie et l’ébénisterie. Le cadre champêtre de cette résidence lui sert d’inspiration pour explorer de nouvelles formes où iconographie florale et exploration des identités queer se rencontrent.
Adélard est heureux de vous inviter à une rencontre avec Théo Bignon, le dernier artiste en résidence d’immersion de l’été 2024, le samedi 14 septembre 2024, à 16h, à la grange Adélard.