Chargement Évènements
Sylvia Safdie (gauche), vue d'installation dans l'atelier, 2019; Philippe Battikha (droite), détail d'installation, 2021.
  • Cet évènement est passé

Sylvia Safdie + Philippe Battikha

Vernissage le jeudi 28 octobre à 17h à la Fonderie Darling

SYLVIA SAFDIE / AS I WALK
Dans la Grande salle, Sylvia Safdie transpose le contenu de son atelier, dont sa précieuse collection de minéraux et de végétaux, à l’occasion de l’exposition As I Walk. Situé à quelques pas de la Fonderie Darling, l’atelier de Safdie est un des magnifiques derniers petits bastions industriels transformés en ateliers d’artistes, en péril aujourd’hui. À travers ce geste symbolique, la Fonderie Darling a voulu souligner la grande perte des bâtiments industriels dans le quartier, non seulement pour le patrimoine architectural, mais aussi pour les artistes qui y trouvaient des espaces de travail essentiels pour exercer leur art.
[En savoir plus]

PHILIPPE BATTIKHA / SOMEONE’S ALWAYS LISTENING
Dans la Petite galerie, Philippe Battikha utilise l’imaginaire du souffle, la puissance de pompes hydrauliques et la subtilité du son dans une installation sculpturale et kinétique composée de tapis de dynamitage. Par le prisme de l’animisme, Someone’s Always Listening cherche à mettre de l’avant une dualité qui caractérise généralement notre expérience urbaine et particulièrement celle des artistes en ville : le sentiment d’exalter et d’étouffer simultanément.
[En savoir plus]