- Cet évènement est passé.
Soirée espace_discussion n°136 Bâtir
Lors de cette soirée d’échanges, en conversation avec 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐁𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐃𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐃𝐞𝐬𝐜𝐡𝐞̂𝐧𝐞𝐬 et 𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐇𝐮𝐲𝐧𝐡 qui ont tous trois contribué au numéro (en tant qu’artiste ou auteur·rice·s), nous aborderons divers aspects de ce dossier consacré à l’architecture tels que l’inclusion et les enjeux sociaux et économiques dans le contexte de l’aménagement urbain.
Joignez-vous à nous pour cette table ronde qui s’annonce passionnante et pour en apprendre davantage sur notre tout nouveau numéro !
𝐍𝐎𝐒 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐕𝐄𝐍𝐀𝐍𝐓·𝐄·𝐒
𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐁𝐨𝐢𝐫𝐞 est une designer multidisciplinaire qui œuvre dans le milieu culturel et artistique montréalais. Ayant un penchant pour la réalisation de projets auto-initiés et l’utilisation des outils du design dans une perspective sociale, elle est motivée par la recherche constante de sens et le développement d’horizons communs.
Artiste et architecte, 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐃𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐃𝐞𝐬𝐜𝐡𝐞̂𝐧𝐞𝐬 développe à travers son parcours académique un intérêt singulier pour la recherche-conception et les pratiques interdisciplinaires en design et sciences sociales. Elle est désormais chargée de projet au programme de solidarité urbaine pour Architecture Sans Frontières Québec. Ses interventions urbaines sont présentées dans le n°136, dans le texte d’Olivier Fabry intitulé Don’t walk alone at night.
𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐇𝐮𝐲𝐧𝐡 enseigne les arts visuels au Collège Champlain et à l’Université Concordia où il anime des communautés d’apprentissage. Il s’est également impliqué dans des structures telles que le comité des citoyen·ne·s Milton-Parc et dans l’organisme à but non lucratif ECOLE. Il est aussi cofondateur de la Coop Trapèze, un projet de coopération d’habitation actuelle