Sociochimie. L’intangible qui nous relie
Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde de possibilités ! Résultant de résidences de recherche et création, cette exposition collective offre à la population une réflexion sur les interactions humaines à travers une lentille scientifique et artistique, en entremêlant la chimie et la sociologie.
Impliquant de nombreuses personnes, l’exposition Sociochimie présente les fruits des réflexions entre le Groupe de recherche en environnement et en biotechnologie (GREB), Le Laboratoire en innovation ouverte (LLio), les artistes, des étudiants et étudiantes du Cégep ainsi que le Musée du Bas-Saint-Laurent.
Tous les partenaires sont ravis d’offrir à la communauté une exposition qui résulte d’un projet collectif aussi innovant et interdisciplinaire! Non seulement cette exposition brise les barrières entre les disciplines, mais
Sociochimie est par ailleurs une invitation à réfléchir autrement sur le monde qui nous entoure. Découvrez comment l’art peut enrichir notre compréhension des relations humaines et de la chimie !
Qu’est-ce que la Sociochimie? Cette exposition ne propose pas de réponse concrète, elle amorce la réflexion et vous invite à y participer !
Commissaire : Oriane Asselin Van Coppenolle
Artistes : Amélie Brindamour | Sarah Seené | Camille Bernard-Gravel | Stéphanie Beaudoin
Étudiant.e.s : SNFLWR (Loup Gauvin-Dufresne, Louis Boutin et Laurence Savard-Gagnon) | Karianne Arsenault et Pierre-Étienne Petit | Em Dufour | Sarah Soleil