Loading Events
Crédits : Pamila Matharu, INDEX (SOME OF ALL PARTS), 2022. Vue de l’exposition Sédiment : les archives comme base fragmentaire. Exposition commissariée par Denise Ryner à la Galerie Leonard & Bina Ellen, Université Concordia, Montréal, 2023. Avec l’aimable concours de la Galerie Leonard & Bina Ellen. Photo: Jean-Michael Seminaro
  • This event has passed.

Sédiment

Visite en arabe le mercredi 29 mars à 17h30 à la Galerie Leonard & Bina Ellen

Joignez-vous à l’éducatrice et artiste Lynn Kodeih pour une visite en arabe de notre exposition en cours Sédiment. Les archives comme base fragmentaire. Commissariée par Denise Ryner, l’exposition rassemble des œuvres d’artistes incarnant des mouvements contre l’impérialisme, ou encore des déplacements le long des chemins tracés par les empires suivant les textes et images qu’ils ont archivés. Ces œuvres explorent la façon dont ces archives se déposent en strates sédimentaires sur lesquelles de nouvelles identités, nations ou diasporas peuvent se construire et se représenter.

S’inscrivant dans un programme récurrent, ces visites réservent un espace aux arabophones montréalais·e·s pour se rencontrer à la Galerie et prendre part à des échanges critiques sur l’art contemporain et la conception des expositions.

Visite en arabe | جولة باللغة العربية
À la Galerie
Gratuit, en arabe

En savoir plus