Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Résilience

Lancement le mercredi 12 octobre à 19h30 à la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal via Le GIV

Résilience
Docufiction, 2021, 46:37, anglais, français/sous-titres français

Humaine, touchante, et réelle, cette docufiction est inspirée par les vraies histoires de 15 jeunes qui ont traversé le système de protection de la jeunesse ou qui ont été confrontés à la loi sur les jeunes contrevenants. Nos 7 protagonistes, âgés de 14 à 17 ans, francophones et anglophones, de cultures diverses, vivent dans différents quartiers du Grand Montréal. Ils vivent de l’adversité depuis leur tendre enfance : abus, violence, confrontation avec la loi, isolement, intimidation, confusion d’orientation sexuelle et d’identité culturelle, négligence. Remplis de questionnements, ils trouvent une force en eux pour surmonter des obstacles inimaginables et pour trouver leur chemin.

À propos de la réalisatrice

Cela fait vingt ans qu’Alyssa Kuzmarov œuvre en tant qu’artiste engagée. Motivée à rendre la production des films accessible et à donner la parole et une voix à des gens non-représentés et marginalisés, Alyssa a fondé Productions Oracle, en 2006 avec Jean-Michel Sauri. Depuis, ils ont réalisé et produit plus d’une quarantaine de projets dans les écoles, dans les centres communautaires, avec des collaborateurs comme l’ONF et le Conseil des Arts du Canada.

Basé sur les vraies histoires de jeunes sous la Direction de la Protection de la Jeunesse (DPJ) ou la Loi sur les jeunes contrevenants

Créé et écrit par Alyssa Kuzmarov et Jean-Michel Sauri, avec la collaboration des jeunes des centres jeunesse
Réalisatrice : Alyssa Kuzmarov
Directeur de photographie : Jean-Michel Sauri


En présence de la réalisatrice, le directeur de photographie et des jeunes idéateurs et interprètes

ENTRÉE LIBRE
Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
465, avenue du Mont-Royal Est

Réservation en ligne obligatoire sur le site montreal.ca dès le 28 septembre 2022. Places limitées.

Ouverture des portes à 19 h
Les retardataires ne sont pas admis.