- Cet évènement est passé.
Les Haïkus d’Avatar d’Alexandre Berthier
Un haïku (俳句, haïku) est un petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l’évanescence des choses.
L’idée des vidéos haïkus vient d’une envie de réaliser des portraits d’artistes dans lesquels la technique utilisée pour un projet spécifique est expliquée en parallèle aux choix esthétiques. À partir d’une phrase de sa conception (le Haïku), on invite l’artiste à nous décrire, en une pensée simple et condensée, un exemple vécu de résolution d’un défi technique, et comment celui-ci a influencé son approche esthétique du projet en question.
Artistes participants : Catherine Bélanger, Philippe Lessard-Drolet et Mirianne Rouillard
____
Lieu : Québec, cinéma Circuit Beaumont (Méduse)
Vendredi 19 mai, de 17h à 19h (il y aura trois représentations)
Service de bar disponible en ouverture et pendant les pauses.
Dans le cadre de son 30e anniversaire, lors du lancement de la Collection Méduse, Avatar lance les Haïkus d’Avatar réalisés par Alexandre Berthier, en collaboration avec le Circuit Beaumont. Un haïku (俳句, haïku) est un petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l’évanescence des choses. L’idée des vidéos haïkus vient d’une envie de réaliser des portraits d’artistes dans lesquels la technique utilisée pour un projet spécifique est expliquée en parallèle aux choix esthétiques.
À partir d’une phrase de sa conception (le Haïku), on invite l’artiste à nous décrire, en une pensée simple et condensée, un exemple vécu de résolution d’un défi technique, et comment celui-ci a influencé son approche esthétique du projet en question.
Date : vendredi 19 mai de 17h à 19h (trois représentations)
Lieu : Circuit Beaumont (Méduse)