Loading Events
Crédit : Damian Siqueiros.

Le cycle de vie et de la mort + Une petite castastrophe

Vernissage le jeudi 8 septembre à 17h aux Galeries Botrel

Le cycle de vie et de la mort (Linda Rutenberg, Yaen Tijerina, Jannet Zuniga, Marianne Larochelle, Lee LaPaix, Damian Siqueiros, Pilar Macias, Adriana Garcia Cruz, Andrea Calderon et Michael Abril).

Exposition présentée en collaboration avec PAAL, Partageons le monde.
Commissaire : Yaen Tijerina.

Le vent d’automne souffle de façon insistante, et nous sommes peut-être comme des arbres secoués par le vent cinglant d’une transformation inévitable. Nous soulignons cette étape de l’année et honorons le chemin tracé par nos ancêtres ainsi que les racines qui nous soutiennent. Pour cette exposition, PAAL a invité dix photographes à partager leurs réflexions sur ce cycle de vie et de mort à travers le médium photographique : points de rencontres entre transformation et racines, regards vers les ancêtres, questionnements métaphysiques sur le grand mystère qui se cache à la fin du cheminement humain, explorations des rituels et du symbolisme…

Une petite castastrophe de Sarah Stevenson
L’artiste utilise des matériaux très simples pour produire une série de formes très volumineuses. Ces formes n’ont presque aucune substance. Chaque pièce est une forme dont les contours de surface sont tracés par un réseau de lignes faites d’anneaux de fils métalliques et de lignes nouées, formant une cage fragile et transparente ne contenant que de l’air. L’intérieur vide, visible à travers la grille, fait autant partie de l’œuvre que les matériaux physiques qui la définissent et l’enferment.