- Cet évènement est passé.
Laurence Beaudoin Morin et Camille Rojas
Laurence Beaudoin Morin
Pendant une fraction de seconde, tomber et voler se confondent. À travers le risque, la métaphore et la promesse de se relever, Laurence Beaudoin Morin accepte la chute comme un processus de construction de soi. Dans sa performance sans titre (La chute n’est pas un événement mais un processus), la peur et
l’incertitude évoquent une connectivité empathique entre la performeuse et son public.
Travaillant avec l’action comme outil de rassemblement, Laurence Beaudoin Morin approfondit les sujets du risque, des communs et des terrains vagues comme lieu d’organisation. Elle est initiatrice et documentariste de circonstances propices aux rencontres. Dans son travail, l’artiste entreprend une réflexion sur la pratique du rassemblement en célébrant la complexité de sa praxis. Établie à Montréal, elle est fondatrice des auto-workshops de performance en terrain vague et fait partie de l’équipe du Performance Art Studies (une plateforme indépendante de recherche et de formation) comme enseignante et chercheuse. Elle a complété une maitrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal (2019).
Camille Rojas
Dans la performance c(o)rporeal dissssonance de Camille Rojas, le corps fluctue entre un état cellulaire et celluloïd. Une figure dansante et des images diffusées par un projecteur 16 mm déploient leurs membres dans l’espace dans une tentative impossible de devenir ce qu’ils ne sont pas.
Camille Rojas est une artiste multidisciplinaire établie à Toronto qui travaille avec le cinéma, la photographie et la danse. Son travail utilise le mouvement comme principal véhicule pour disséquer les idées et les émotions. Ses intérêts récents gravitent autour de l’économie de l’art, des drames du marché boursier et de la vision technologique des sciences.