Chargement Évènements
Photo : Max-Antoine Guérin
  • Cet évènement est passé

Langage Plus présente : Justine Valtier et Anick Martel

Performances le samedi 16 octobre à 18h dans l'AGORA+

Les artistes demeureront sur place après les représentations pour une période d’échanges conviviaux avec le public. Bar extérieur, boissons chaudes et chauffe-terrasse accueilleront le public dans une ambiance des plus sympathiques.

Anick MARTEL (Saguenay)
POÉSIE ORALE

Pour Anick, tout commence toujours à Lac-Bouchette terre de lacs et de promesses où un rien avalait la détresse d’être juste là à défricher le temps.

Devant soi, la forêt.
Derrière elle, l’envie.
Avant tout, la famille.
Nombreuse.
Multiple.
Plurielle.
Dansante.
Dans cette langue tout commence au 71 Victor-Delamarre.
L’amour.
Les mots.
La mort.
L’horizon. Nous.

Les amours déchus, les flirts imaginaires, le temps, la famille, l’attente et le brouhaha des nuits électroniques embrassent sa poésie. Pour l’Agora+, Anick Martel performe une série de textes percutants sélectionnés autour de la thématique de la filiation.

Justine VALTIER (Saguenay)
Les Retrouvailles

Le projet Les Retrouvailles est une expérience performative permettant à l’artiste de développer les rapports à la fois complexes et paradoxaux d’une relation familiale à distance. La quête de se revoir après une longue séparation d’une mère et de sa fille se caractérise de manière impromptue, imprévisible, non linéaire et inconsciente par la vidéo, le son et l’action performative. Développant l’idée des transferts, des transpositions et des transplantations, pour peut-être offrir des images en « transit » comme éléments de survivance.

Réservez votre place ici – Anick Martel et Justine Valtier