Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Étienne Boulanger

Vernissage le samedi 9 février à 10h30 à la piscine Municipale

Du 28 janvier au 9 février 2019, le centre d’artistes AdMare accueille Étienne Boulanger, artiste performeur multidisciplinaire installé à Alma, dans le cadre du programme de résidences INTER-CENTRES initié par le Centre SAGAMIE entre 7 centres d’artistes partenaires qui ont en commun leur situation géographique en périphérie des grands centres urbains : VASTE ET VAGUES (Carleton-sur-Mer), EST-NORD-EST (Saint-Jean-Port-Joli), ADMARE (Îles-de-la-Madeleine), CARAVANSÉRAIL (Rimouski), ESPACE F (Matane), L’ÉCART (Rouyn-Noranda) et le Centre SAGAMIE (Alma).

Étienne Boulanger partage son temps entre l’intervention psychosociale, l’enseignement des arts et sa production artistique. Intimement liés, ces champs d’intérêt se nourrissent et s’entremêlent pour tendre vers un art engagé, communautaire, vecteur de changement social. II entretient une démarche de création solidement ancrée dans la nordicité et ses œuvres utilisent abondamment la nature boréale pour construire des paysages audacieux, précaires et merveilleux qui bouleversent l’apesanteur.

Pendant sa résidence aux Îles-de-la-Madeleine, les travaux de recherche d’Étienne Boulanger porteront sur la contre-performance mettant en scène, à l’aide d’une camera insta360, de douces cascades corporelles se déployant dans le paysage.

L’œuvre réalisée sera diffusée à partir du 9 février 2019 dans le hall de la piscine municipale, dans le cadre de la programmation hors la boîte de l’espace Colis suspect.

Pour suivre Étienne Boulanger pendant sa résidence, consultez notre site Internet admare.org et notre page Facebook.