Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Discussion et performance avec Eric Fillion et Yuan Stevens

Le jeudi 13 décembre à 18h à Dazibao

DISCUSSION + RÉSIDENCE MUSICALE À DAZIBAO

Une belle occasion de prendre un verre et de célébrer la période des fêtes avec nous, un peu d’avance!

― Parler aux alentours | Avec Eric Fillion et Yuan Stevens

Le 13 décembre 2018 à 18 h
Facebook 

Truth can only be approached indirectly if one does not want to lose it and find oneself hanging on to a dead empty skin[1].”

— Nancy N. Chen & Trinh T. Minh-ha

Cette conversation invite à poursuivre les réflexions menées par les artistes, Amanda Dawn Christie, Omar Elhamy & Casper Wolski et Thomas Kneubühler, dans leurs œuvres respectives autour des technologies de la communication et de l’informations. La discussion abordera tout autant des moyens de communication parmi les plus simples, comme la parole, que des technologies parfois révolues ainsi que les défis que posent certains modes de communication actuels, voire anticipés.

― Résidence musicale I (2018-2019) | Adam Kinner + Christopher Willes 

Le 13 décembre 2018 à 19 h 30

Il nous fait plaisir d’annoncer qu’Adam Kinner et Christopher Willes ont été choisis pour l’édition 2018-2019 de la résidence musicale de Dazibao.

Adam Kinner et Christopher Willes créeront des évènements invitant à repenser l’écoute comme une expérience intégrée à l’exposition. Le premier de ces évènements proposera une série de partitions comme des trajectoires physiques, des exercices, des mouvements et des environnements sonores au sein de l’espace d’exposition. Ces partitions seront accessibles via des enregistrements sonores binauraux qui intègreront la position physique de l’auditeur. D’une certaine manière, pour écouter les enregistrements tels qu’ils sont conçus, les visiteurs seront conviés à en faire l’expérience physique. Le projet explore ainsi la partition en tant que scénario vivant et le processus d’enregistrement en tant que performance.

Joignez-vous à nous pour cette expérience inusitée offrant de nouvelles façons d’aborder l’art!

[1] Citation : Chen, Nancy N. et Trinh T. Minh-ha, “’Speaking Nearby:’ A Conversation with Trinh T. Minh-ha,” Visual Anthropology Review, vol. 8, no. 1, 1992, p. 86